Foire aux questions

Retrouvez ci-dessous les réponses à vos questions les plus fréquentes. 

Salaire :

Les salaires sont virés sur votre compte bancaire le 15 du mois. Lorsque le 15 tombe un week-end ou un jour férié, le virement est effectué le premier jour ouvré suivant. Notez que peuvent encore s’ajouter les délais de votre propre banque avant que la somme n’apparaisse sur votre compte.

Tous les paiements s’effectuent par virement bancaire. Merci de nous envoyer, par courrier ou email à  administratif@eyesen.lu  le document officiel de votre banque au format IBAN avec code BIC.

Seul un Relevé d’Identité Bancaire comportant votre nom sera accepté.

Après 6 mois d’inactivité, nous effaçons vos coordonnées bancaires de nos bases de données.

Dans l’hypothèse d’une nouvelle mission, il faudra donc nous fournir un nouveau RIB.

Vous pouvez demander un acompte à condition que celui-ci porte sur des heures déjà effectuées et que la feuille de pointage nous ait bien été transmise. Si tel est le cas, vous pouvez nous appeler au +352 28 30 401 ou nous adresser un mail sur administratif@eyesen.lu avant le dernier jour ouvré du mois.

Nous n’acceptons que les RIB au nom de la personne qui a travaillé pour nous. Vérifiez bien que votre numéro de compte bancaire et votre nom soient lisibles. Votre numéro IBAN ainsi que le code BIC de votre établissement bancaire doivent apparaitre sur le document. Votre RIB doit mentionner vos nom et prénom. Aucun RIB ne sera accepté au nom d’une autre personne. Dans le cas d’un compte joint, Il doit bien être précisé sur le RIB « M et/ou Mme ».

Absence :

Vous devez en informer votre contact EYESEN habituel après avoir reçu l’accord de votre responsable sur votre lieu de travail.

Informez obligatoirement et dès le premier jour d’abord votre entreprise d’accueil ET ensuite votre contact EYESEN habituel. En dehors de nos heures d’ouvertures, un répondeur est à votre disposition.
Laissez-nous un message.

En cas de maladie, un certificat médical doit impérativement être établi dès la première journée d’absence et le volet original employeur du certificat médical d’incapacité de travail (“Avis d’arrêt de travail” en France) doit nous parvenir au plus tard dans les 3 jours à l’adresse suivante : EYESEN  5, rue Geespelt L-3378 Livange

 

Envoyez les feuillets originaux du certificat à la Caisse Nationale de Santé (CNS) avec l’indication de votre numéro de matricule luxembourgeois. La prise en charge des jours de maladie se fait si les documents sont bien envoyés dans les délais.

Fiscal / social :

Votre fiche de retenue d’impôt est émise automatiquement par l’Administration des Contributions Directes (ACD) que vous soyez résident ou non dès votre affiliation à la Sécurité Sociale. Celle-ci vous sera envoyée par courrier dans un délai de 30 jours après le début de votre mission chez EYESEN.

Après avoir vérifié qu’EYESEN est bien l’employeur mentionné sur la carte d’impôt, vous devez la remettre sans tarder à notre service Administratif soit :

Votre fiche d’impôt peut être prise en compte jusqu’au 5ème jour ouvré du mois. Passé ce délai, le remboursement de vos impôts sera effectué sur le salaire du mois suivant si vous travaillez toujours pour EYESEN. Dans le cas contraire, la demande de remboursement sera à effectuer auprès de l’Administration des Contributions Directes (ACD).

En cas de non réception de la fiche dans ce délai, vous devez contacter l’Administration des Contributions Directes (ACD).

Documents administratifs :

Toutes les demandes de documents administratifs sont à effectuer à l’adresse mail suivante : info@eyesen.lu ou par téléphone au +352 28 30 401

Si vous souhaitez obtenir une attestation U1 afin de justifier d’une période d’activité auprès de l’agence pour l’emploi de votre pays de résidence (Pôle emploi, Onem), il vous suffit de faire la demande par mail à l’adresse suivante : administratif@eyesen.lu ou par téléphone au +352 28 30 401.

Il faudra nous préciser si vous souhaitez obtenir ce document avant clôture ou après clôture des salaires.

Dans le cas d’une demande avant clôture : les informations concernant le salaire du mois en cours ne figureront pas sur votre attestation U1. Si vous ne travaillez plus pour EYESEN depuis 1 mois ou plus, votre attestation U1 pourra être transmise à l’Adem le jour de votre demande. L’Adem vous enverra ensuite votre attestation par voie postale dans un délai de 10 jours maximum.

L’attestation U1 est à demander au dernier employeur.

Ce document reprend l’ensemble de vos rémunérations pour l’année clôturée. Il est transmis automatiquement en fin d’année et peut vous être envoyé sur simple demande.

Attention : cette attestation n’est délivrée qu’aux résidents luxembourgeois.

La règle : une attestation par employeur.

Si vous souhaitez obtenir ce document, il vous suffit de faire la demande par mail à l’adresse suivante : administratif@eyesen.lu ou par téléphone au +352 28 30 401. Il faudra nous préciser si vous souhaitez obtenir ce document avant clôture ou après clôture des salaires. Dans le cas d’une demande avant clôture : les informations concernant le salaire du mois en cours ne figureront pas sur votre attestation patronale.

Votre contrat est établi et envoyé au plus tard dans les 48h qui suivent le début de votre mission.

Il est envoyé à votre domicile par courrier postal.

Vous devez nous renvoyer un exemplaire signé par courrier sans délai à l’adresse suivante : EYESEN   5, rue Geespelt L-3378 Livange

Votre contrat de travail est à conserver sans limite. Il peut vous être demandé à tout moment par différents organismes.

EYESEN conserve les contrats 10 ans, la durée légale obligatoire au Luxembourg.

Vous devez nous transmettre votre relevé d’heures complété et signé par votre responsable :

  • Au service administratif EYESEN 5, rue Geespelt L-3378 Livange
  • Par mail administratif@eyesen.lu le plus rapidement possible.

Visite médicale :

La loi impose un examen médical à toute personne signant un contrat de travail.
Si vous n’avez pas encore passé cet examen, informez-nous et nous prendrons rendez-vous pour vous.

Si vous avez déjà passé cet examen pour une autre société, veuillez nous fournir une copie de la fiche d’aptitude médicale.

Remarque :

Vous avez manqué une visite médicale ? Sans excuse valable ? Et sans annulation réclamée 48h avant le rendez-vous ? 90 Euros seront retenus sur votre salaire.

Eyesen sur les réseaux sociaux :

Nos labels : gage de notre qualité de service et de votre confiance :

Soucieux de la qualité de vie de nos collaborateurs, nous plaçons l’environnement et la sécurité au cœur de nos préoccupations